Austria Ladies: victoire de Chiara Tamburlini 

Grâce à un dernier tour sensationnel,  Chiara Tamburlini a remporté le Championnat international amateur d’Autriche. Tiffany Arafi et Charlotte Alran complètent le bon bilan suisse avec deux places au top 5. 

Austrian Amateur: Michael Weppernig au 2e rang

Lors du Championnat international amateur d’Autriche, les Suisses gagnent la coupe des nations. Au classement individuel, Michael Weppernig se distingue et quatre autres Suisses terminent au top 10. 

Pro Golf Tour: Mathias Eggenberger 10e

Mathias Eggenberger a signé son deuxième meilleur résultat de la saison lors du Raiffeisen Pro Golf Tourà St. Pölten. Après un départ canon (65) il partage le 10e rang avec huit coups sous le par. Marco Iten recule au 23e rang.  
 

LET Access en Suède: Caroline Rominger perd du terrain

Après le premier tour, Caroline Rominger était encore 3e, mais elle termine son quatrième tournoi de la saison sur le LET Access Tour au 23e rang. Melanie Mätzler a manqué le cut de justesse.  

NCAA: Stanford au 3e rang

Lors de la troisième finale en série, Stanford n’a pas tout à fait exaucé ses rêves. L’équipe
d’Albane Valenzuela a dû se contenter de la 3e place après une demi-finale dramatique. 

Championnat National: Elena Moosmann et Stephan Sorg victorieux

Elena Moosmann (Ennetsee) et Stephan Sorg (Rheinblick) sont les nouveaux champions suisses amateur. Si la victoire de la jeune joueuse de Zoug n’est pas une surprise, le Zurichois est venu de loin pour s’imposer. Chez les mid-amateurs, l'issue était serrée du côté des hommes. 

Championnat d’Europe dames à Lausanne

Fin juillet, les 144 meilleures joueuses amateur d’Europe se donnent rendez-vous à Lausanne pour le Championnat d’Europe en individuel. La Suisse sera représentée par plusieurs joueuses de premier plan. 

Le Majeur féminin aura lieu du 14 au 17 septembre 2017. L’offre de lancement exceptionnelle donne diverses options aux membres de l’ASG. 

Suite
Si Woo Kim bei der Players Championship (Photo by Warren Little / Getty Images)

Le plus jeune Players Champion de l’histoire

Si Woo Kim gagne de façon impressionnante le Players Championship, le tournoi phare du PGA Tour. Mais d’autres que lui réussissent les coups les plus spectaculaires à Ponte Vedra Beach, en Floride.

Le Romand de 38 ans pourra jouer en Chine 2017. Il s’est classé au 11e rang lors du tournoi international de qualification.  

Suite

SRF cherche des golfeurs prêts à l'aventure

Deux équipes de quatre personnes se rendront, un club de golf dans la main, de Genève au lac de Constance en septembre prochain. Pour ce reportage au long cours, SRF cherche des golfeurs qui sont de bons marcheurs et savent s’intégrer dans une équipe. 

Qualification pour l’US Open: un pro note +55...

Amateurs rassurez-vous: le pro assistant américain Clifton McDonald a signé un tour de 127 coups lors d’un tournoi de qualification pour l’US Open dans l’Alabama. Il n’a réussi aucun par et le trou record lui a coûté 14 coups. 
 

Suite

TaylorMade change de main

La concrétisation a pris du temps, puis l’affaire s’est conclue coup sur coup: un jour après que Rory McIlroy eut signé un contrat de 100 millions avec TaylorMade, Adidas a annoncé la vente de sa division  golf.

Golf4Girls en rose à la conquête de Gams 

Vingt-cinq girls ont pu assister la finale du VP Bank Ladies Open de Gams – en dansant, en jouant et en observant de près les championnes. 

Suite

Tous les amateurs étaient à la peine sur le parcours Open extrêmement difficile du Royal Lytham & St Annes. Côté suisse, Robert Foley et Loris Schüpbach ont passé le cut, particulièrement élevé à plus 12.

Suite

Avec un vent dépassant les 100km/h et face à un parcours extrêmement exigeant, les juniors suisses en lice au tournoi U-18 en Angleterre, ont eu beaucoup de peine à maîtriser leur jeu. Malgré un meilleur deuxième tour, aucun d’entre eux n’a passé le cut. De just4esse en ce qui concerne Loic Ettlin (photo).

Suite

City Golf Tour à Montreux

Fin avril, le City Golf Tour a pour la première fois fait étape en Suisse romande. Au marché couvert de Montreux, de nombreuses familles avec enfants sont venues faire leurs premières expériences, un club de golf dans la main.  

Suite

Partagez la magie

Avec exactement cent journées portes ouvertes, le mois de mai devient le mois du golf. Cette action dans le cadre de «Golf – it’s magic!» a besoin de vous: partagez a magie avec vos amis.

Golf universitaire de haut niveau

Fiorino Clerici (à gauche) remporte le Championnat suisse universitaire contre Sebastian Schredt au play-off. Noemi Carpinelli gagne chez les dames sur deux tours. Par équipe, l’Université de Saint-Gall s’impose chez les hommes, celle de Zurich chez les dames.
 

Suite
Der Sitz des Royal and Ancient Golf Club in St. Andrews (Photo by Warren Little/Getty Images)

Le R&A et l’USGA veulent créer un système de handicap uniforme

Les organes compétents en matière de règles de golf, l’USGA et le R&A, prévoient d’uniformiser les six systèmes de handicap en vigueur dans le monde. Aucun détail n’a filtré jusqu’ici. 

Regeln Suite

Les responsables d’Emmental sont-ils totalement fous ou simplement innovateurs? Le Golf Emmental fête ses 5 ans et propose à ses visiteurs un greenfee pour la saison à 555 francs.

Suite

MidAmateure.CH cherche de nouveaux amis

L’association MidAmateure.CH lance pour la première fois un tournoi de trois jours en Valais. Les autres tournois organisés en stroke play pour golfeuses et golfeurs de plus de 30 ans sont aussi ouverts aux non-membres.


Nous sommes à la recherche de vos vidéos préférées 

GOLFSUISSE élargit la publication de vidéos sur son site. Votre séquence préférée pourrait en faire partie. 

Nulle part ailleurs on ne peut aussi bien combiner le golf et les plaisirs du palais que sur la Garden Route en Afrique du Sud, ceci à des prix très avantageux et en y rencontrant des gens toujours de bonne humeur.

Suite

Le premier set

De quoi ai-je besoin pour mon premier set de clubs? C’est une question importante à laquelle tous les golfeurs débutants se retrouvent confrontés. Voici quelques conseils pour que votre premier set de clubs soit le bon.

Se remettre au golf en toute simplicité

Le printemps est à nos portes, le moment est venu de se remettre au golf en toute simplicité. Mon conseil: laissez de côté le plus possible les «instructions d‘utilisation».

Marcus Knight


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite